Réminiscence



Aujourd'hui, je me suis retrouvée trois ans en arrière. Au Canada. Toutes proportions gardées, bien sûr, mais sensations identiques!

En partant travailler ce matin à 7h30, les pieds dans une petite quinzaine de centimètres de neige, j'ai savouré le fait d'être parmi les premiers à fouler la poudreuse. Le crissement tout doux des chaussures. L'impression d'être témoin d'un instant suspendu avant le lever du jour.

Plus tard dans la journée est arrivé ce fameux moment où la neige, bien tassée sur le trottoir, s'est transformée en patinoire. Souvenir rigolo de ces instants de solitude où je marchais sur des oeufs à Québec pour éviter de me casser la figure... 

Le sol est devenu un savant mélange de neige fondue, d'eau, de saleté et de sel... la fameuse slush, celle à laquelle on a droit au dégel au Canada. Mais les arbres, eux, conservent leur joli manteau blanc et donnent à la ville un peu d'éclat dans la grisaille!







Commentaires

Articles les plus consultés

Playlist Positive Attitude !

Un billet positif au quotidien, pour prendre la vie du bon côté et vous entraîner dans l'aventure de la positive attitude !