Accueillir l'improbable

Le printemps, c'est dans deux jours! Du moins sur le calendrier... Parce que niveau météo, ce n'est pas exactement ça! La neige s'est invitée ce week-end en région parisienne, et le moins que l'on puisse dire c'est que le contraste a été saisissant avec les températures de la semaine passée! On ressort les gros pulls et les bottes, et c'est un peu Noël au mois de mars... 

OK, la douceur printanière de ces derniers temps était très agréable. Mais les flocons, on ne les voit pas si souvent par ici, donc prenons le parti d'en sourire! L'hiver nous offre un dernier cadeau, et autant dire qu'il sera mémorable... 

Pour moi, c'est encore une jolie réminiscence: au Québec, aux alentours de la St-Patrick, après une brève incursion du printemps, une ou deux tempêtes de neige surgissent... Alors on est bien d'accord, on ne joue pas dans la même cour en termes de quantité de neige ou de températures. Mais le parallèle est bien présent dans mon esprit, et me rapproche un peu des personnes que j'ai rencontrées là-bas! 

Pour moi, être positif, c'est aussi ça: accueillir l'imprévu du mieux que l'on peut. Pas toujours facile, c'est sûr (parole de râleuse), mais essayer c'est déjà un bon début!

Commentaires

  1. Superbe sympa ton article :) C'est vrai que ça n'a rien à voir avec le québec ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Playlist Positive Attitude !

Un billet positif au quotidien, pour prendre la vie du bon côté et vous entraîner dans l'aventure de la positive attitude !