Tu comprendras quand tu seras plus grande

Coïncidence ou pas (je penche pour le "ou pas"), je voulais lire ce livre depuis un petit moment. Et voilà que belle-maman arrive, avec ledit livre dans ses valises!  



Je l'ai lu en deux jours, et j'ai beaucoup aimé. Des personnages ultra attachants (et légèrement fêlés), une jolie histoire, on rit, on pleure, et en plus c'est bien écrit. Une belle parenthèse de fraîcheur et d'optimisme, qui tombe pile au moment où j'en avais besoin! 


Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, à Biarritz, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.

Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé…

Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?

C’est l’histoire de chemins qui se croisent : les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire. C’est une histoire d’amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur.

Commentaires

Articles les plus consultés

Playlist Positive Attitude !

Un billet positif au quotidien, pour prendre la vie du bon côté et vous entraîner dans l'aventure de la positive attitude !