Comment faire des recherches internet "positives"?

Aujourd'hui, c'est un article un peu différent que je te propose: et si tes recherches sur internet étaient "positives"? Par "positives", j'entends l'impact de ces recherches (soyons d'accord, tu recherches ce que tu veux sur le web ^^). Eh oui, par défaut, on utilise quasiment tous le même, sans se poser de question. Non pas que ce soit "mal" (ce blog est lui-même un blog Blogger...), mais il y a des alternatives qui peuvent faire la différence! J'en utilise personnellement deux (un pour chaque navigateur). 


Lilo est un moteur de recherche qui finance différents projets dans les domaines du social, de l'environnement, de la santé, de l'éducation... Au fur et à mesure de nos recherches, on cumule des "gouttes", que l'on peut ensuite reverser au(x) projet(s) partenaire(s) de Lilo de notre choix.



De plus en plus connu, c'est le moteur de recherche qui "plante des arbres". Créé pour lutter contre la déforestation en menant, justement, des actions de reforestation, il faut faire environ 45 recherches sur Ecosia pour qu'un arbre soit planté. A l'heure où on effectue tous des recherches sur le web, c'est franchement ultra facile et ça ne coûte rien! 


Précision importante: aucun des deux moteurs de recherche ne collecte nos données perso!   

Et vous savez ce qu'on dit, non?

 "Les petits ruisseaux font les grandes rivières"


Alors hop hop hop! On se dépêche d'installer l'un ou l'autre (ou les deux)! :)

Commentaires

Articles les plus consultés

Playlist Positive Attitude !

Un billet positif au quotidien, pour prendre la vie du bon côté et vous entraîner dans l'aventure de la positive attitude !