Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Je n'ai pas vu le film, du coup je me suis dit que c'était une bonne occasion pour découvrir le livre original. Je ne pensais pas accrocher plus que ça, et finalement j'ai beaucoup aimé! L'humour est un peu noir, mais les personnages sont tellement barrés qu'ils en deviennent attachants. C'est un road-trip complètement improbable et drôle!





Franchement, qui a envie de fêter son centième anniversaire dans une maison de retraite en compagnie de vieux séniles, de l'adjoint au maire et de la presse locale?
Allan Karlsson, chaussé de ses plus belles charentaises, a donc décidé de prendre la tangente. Et, une chose en entraînant une autre, notre fringant centenaire se retrouve à trimballer une valise contenant 50 millions de couronnes dérobée – presque par inadvertance – à un membre de gang. S'engage une cavale arthritique qui le conduira à un vieux kleptomane, un vendeur de saucisses surdiplômé et une éléphante prénommée Sonja...

Commentaires

Articles les plus consultés

Playlist Positive Attitude !

Un billet positif au quotidien, pour prendre la vie du bon côté et vous entraîner dans l'aventure de la positive attitude !